Une école de commerce de qualité prête à vous accueillir

école de commerce

Actuellement, on assiste à une insertion professionnelle chaotique des jeunes plus diplômés. Selon CEREQ, Centre de recherches sur les qualifications, les étudiants sortant d’une grande école de la génération 2010 ont du mal à trouver un emploi correspondant à leur profil. Pour cause, ils ont choisi des filières post-bac moins de débouchés. Si vous ne souhaitez vous retrouver au chômage après vos études, choisissez une formation qui prépare un métier d’avenir. Dans cette optique, intégrez une école de commerce de qualité.

De bonnes raisons de suivre une formation en école de commerce

L’un des premiers avantages d’intégrer une école de commerce est sans conteste la facilité d’insertion professionnelle des diplômés issus du management. À en croire le rapport de la Conférence des Grandes Écoles en 2018, près de 90 % des diplômés de commerce sont parvenus à briguer un poste de responsabilité dans les six mois. Grâce à leur réputation d’adaptabilité, leur sens de la diplomatie et leur flexibilité, les jeunes sortant d’écoles de management disposent en effet des profils très attendus par les recruteurs actuels. Ensuite, le cursus propose une large gamme de choix de débouchés. Pour cause, les formations en école de commerce ne se limitent pas au tronc commun. Vous pourrez poursuivre vos études dans l’une des spécialisations suivantes : ressources humaines, marketing, finance, commerce international, gestion. C’est grâce à la grande polyvalence de ses diplômes que le commerce est considéré comme une formation professionnalisante. Mais vous n’êtes pas obligés de chercher un emploi en CDI. Intégrer une école de management incite les jeunes à créer une entreprise. Si vous souhaitez devenir votre propre patron, choisissez juste une école qui propose des programmes tournés sur l’entrepreneuriat. Pour pouvoir profiter de tous ces avantages, il faudra toutefois choisir une école de commerce de qualité. Pour vous aider, visitez le portail en ligne ascencia-business-school.com.

Comment bien choisir une école de commerce ?

En France, on compte environ 200 établissements de commerce. C’est dire que ce n’est pas le centre de formation qui manque. Cependant, toutes les écoles de management ne se valent pas. Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que les titres délivrés par l’établissement d’enseignement supérieur sont bel et bien reconnus par l’État. Il faut savoir que les certificats issus d’une formation professionnalisante sont dits « reconnus » lorsqu’ils sont homologués par le ministère du Travail. Quant aux diplômes universitaires, on dit qu’ils sont « visés » quand ils sont attestés par le Ministère de l’enseignement supérieur. Les accréditations internationales s’inscrivent également comme un critère de choix important. Cela permet à votre diplôme de bénéficier d’une reconnaissance à l’étranger. Vient ensuite le domaine de formations disponibles. Pour vous permettre de vous démarquer des autres, intégrez une école de commerce qui propose une variété de formations comme les formations Ressources Humaines, Gestion, Marketing. Puis, prenez en compte la réputation de l’établissement. Les écoles de qualité et dignes de confiance font toujours savoir le taux de réussite ainsi que le taux d’insertion professionnelle des étudiants qui ont suivi des formations au sein de leur établissement.

Comment suivre une formation en école de commerce ?

Vous souhaitez faire carrière dans le domaine du management, du marketing, et vous décidez de suivre une formation en ecole de commerce. Vous pouvez opter pour une formation en présentiel, c’est-à-dire que vous suivrez des cours en salle exactement comme dans les établissements primaires et les collèges. Sur ce point, il est judicieux de s’inscrire dans une école disposant d’un campus, tout en privilégiant un logement étudiant à proximité des lieux d’étude. À l’ère du digital, il est également possible de suivre une formation cours à distance. Certains centres de formation en commerce proposent des cours en ligne. Cette option vous permettra de vous inscrire dans une école de prestige dans les quatre coins du globe. Pour éviter de tomber sur une école fictive, inscrivez-vous seulement sur le site officiel de l’établissement. Mais si vous cherchez un parcours répondant au rythme de vie actuel, optez pour une formation en alternance. Elle vous permettra de jongler entre études et travail. En outre, vous bénéficierez de tous les avantages des étudiants en présentiel et tous les droits des salariés (salaires, congés, indemnités). D’ailleurs, il existe d’innombrables formations professionnelles qui permettent d’obtenir un financement, la VAE ou validation des acquis de l’expérience par exemple.

Plan du site