Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

La crypto monnaie ou la monnaie dématérialisée est une forme de moyens de paiement tendance très utile à travers le monde. En Suisse par exemple il est possible de payer les frais de scolarité de certaines universités avec des crypto-monnaies tandis qu’en Amérique, les consommateurs peuvent régler l’achat de leur voiture ou maison avec la crypto. Dans cet article, découvrons le principe du trading crypto pour gagner de l’argent avec le Bitcoin et autres catégories de crypto-monnaies.

Peut-on trader la crypto ?

Pour gagner de l’argent avec le trading crypto, les spéculateurs ont le choix parmi plusieurs types de crypto-monnaie alternative. Les altcoins, nom donné pour désigner les crypto alternatives au bitcoin, sont encore bon marché et plus faciles à acheter ou à exploiter. Sur les plateformes spécialisées dans la négociation comme XTB Online Trading, il est possible de spéculer des centaines de marchés mondiaux tels que les Forex, actions, indices, matières premières ainsi que les crypto-devises.
À la différence des échanges de crypto devises, le trading effectué sur un site professionnel permet de négocier de manière sécurisée. Les transactions sont réglementées par des autorités de supervision. Le fait de proposer aux traders des CFD sur crypto-devises permet à l’internaute de spéculer et faire des profits avec les crypto sans avoir à les déterrer (minage).
Le principe du trading crypto consiste à investir et spéculer sur les fluctuations des valeurs sans avoir à posséder l’actif sous-jacent. Le trader n’a qu’à ouvrir une position longue lorsqu’il pense que la valeur de la crypto pourrait augmenter. Il peut également ouvrir une position courte quand il pense que la monnaie dématérialisée perdra sa valeur.

Démarches pour investir sur les crypto-devises

Pour négocier des CFD sur crypto-monnaie on a besoin d’ouvrir un compte de trading. L’ouverture d’un compte réel est simple et rapide puisqu’il suffit de quelques minutes pour renseigner le formulaire et faire parvenir une copie des pièces d’identité, un justificatif de domicile et un RIB ou RIP. L’autre atout avec le trading crypto est que l’effet de levier permet d’accéder plus facilement à la spéculation.
Cet outil financier permet notamment d’acheter une crypto-devise et commencer à investir avec seulement 10 % du montant nécessaire pour trader. Après l’ouverture d’un compte, il ne reste plus qu’à l’alimenter afin de commencer à investir. Si vous débutez dans le trading crypto ou le trading en général, il est vivement recommandé de s’entraîner à partir d’un compte démo.

Gagner de l’argent en minant des crypto-monnaies

Pour gagner de l’argent avec la crypto-monnaie, il existe d’autres manières que le trading crypto celle de procéder à son minage. Le minage de la monnaie dématérialisée coûte beaucoup d’argent. Les mineurs qui peuvent s’en sortir sont ceux qui disposent d’une source d’énergie renouvelable importante. Ainsi, plusieurs mineurs perdent de l’argent, ils acceptent cette situation puisqu’ils pensent que la perte engendrée par le minage de crypto monnaie sera compensée par l’augmentation de sa valeur dans le temps.
Les particuliers qui souhaitent gagner de l’argent avec cette pratique devront privilégier les crypto prometteuses encore accessibles. On peut les repérer en lisant des débats au sein des communautés. De nombreux internautes tentent d’identifier la crypto-monnaie la plus rentable du moment

Plan du site