Les métiers et activités animalières accessibles sans diplômes

activités animalières

Publié le : 18 décembre 20174 mins de lecture

Il existe plusieurs métiers qui recrutent sans avoir le bac. Certaines compagnies aériennes par exemple embauchent des hôtesses de l’air et stewards qui n’ont pas leurs bacs. Il existe également d’autres métiers accessibles sans ce fameux diplôme. Ces jobs appartiennent au secteur de la sécurité, restauration, hôtellerie, hygiène, bâtiment…. Agent de sécurité, assistants maternels, serveur ou barman, employé de libre-service, pompiers, jardinier ou responsables des espaces verts en sont quelques exemples. Quelques activités animalières sont également accessibles sans diplôme. Il faudra suivre une formation au certificat de capacité animaux domestiques ou ccad pour candidat libre.

Exemples de métiers et activités animalières accessibles sans diplôme

Le métier de petsitter consiste à garder un chien, chat ou autre animal de compagnie. Ce job convient aux passionnés des animaux de compagnie qui veulent faire de leur passion une activité rémunérée. Devenir petsitter est une activité qui convient à ceux qui souhaitent prendre soin des animaux et profiter de leur compagnie à tout moment. Pour devenir petsitter, il est important de respecter quelques conditions d’éligibilité comme avoir au moins 18 ans, aimer les animaux ainsi que leurs contacts, avoir le sens des responsabilités. L’avantage avec ce métier est qu’en plus d’être accessible sans diplôme, ce job convient pour différents profils de candidats comme des retraités, étudiants, chômeurs, salariés, professionnels du monde animalier…

Découvrez des métiers qui concernent les animaux

Les personnes qui souhaitent travailler avec des animaux et qui n’ont pas de diplôme peuvent postuler pour un métier de vente de chiots. Il existe également d’autres catégories d’activités animalières idéales pour les passionnés des bêtes à poil. Les amoureux des chats, tigres voire, lion peuvent devenir éleveur félin. Les passionnés des animaux peuvent également devenir auxiliaires de santé animale. Toiletteur, éducateur canin, moniteur d’équitation, contrôleur laitier, auxiliaire vétérinaire, éleveur animalier ou maître-chien sont également des métiers idéals aux amoureux des bêtes.

Liste des animaux domestiques

Parmi la liste des animaux domestiques, les plus courants sont les chats, chiens, oiseaux ou rongeurs. Parmi les espèces animalières présentes dans la liste des animaux domestiques, certains deviennent presque un membre de la famille. Les animaux de la ferme font également partie des animaux de compagnie, c’est le cas du cheval, bœuf et poule. La liste des animaux domestiques peuvent se décliner en différentes catégories : les rongeurs, les poissons, les oiseaux, les insectes qui sont rarement considérés comme un animal de compagnie. Seules de rares personnes aiment garder dans un aquarium de grosses araignées telles qu’une tarentule. Âne, chat, cheval, chèvre, chien, cochon, coque, dinde, lapins, moutons, mulets, poules et vaches font partie des principaux animaux domestiques.

Plan du site